20 janvier 2021 | Mon potager

Mon potager

Mon potager

Jardinier passionné, je vous propose une immersion dans mon potager pour l‘année 2021.

A disposition: 150 m² de potager aux jardins familiaux divisés en trois parcelles. Deux parcelles de 40 m²obtenues en mai 2019 et une de 70 m² en avril 2020. Une serre de 6 m²et un potager en bac d’une surface de 10m²au domicile familial.

Pendant les 12 mois de l’année, je vous propose de vivre dans mon potager. Vous aurez le plaisir de découvrir les différentes activités de jardinage et le suivi d’un potager.

Depuis mon enfance, je vis au potager. C’est une longue histoire qui a commencée avec mes grands-parents et mes parents. Je leur dois beaucoup. Ils m’ont transmis cette passion.

A chaque moment, je découvre, j’observe, j’essaie de comprendre la vie d’un potager.

L’expérience est là depuis des années passées au potager. Il y a des tops chaque année mais aussi des flops obligeant à se remettre en question.

Tout est simple au potager. Il faut avoir les bonnes bases de départ, connaître son sol, suivre une chronologie, avoir une bonne gestion des cultures, savoir anticiper et faire les bons choix et surtout laisser faire la nature et la respecter.

Nous sommes en tout début d’année. Le potager est en phase de repos. C’est le moment d’organiser le potager, de planifier les cultures et de choisir les variétés de légumes.

Les premiers semis approchent.

Articles similaires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

X